Publié le 05/07/2016

Aide à la mise en valeur des fonds et de la création éditoriale en librairie 2016

Dépôt des dossiers le 31 juillet

La subvention pour la mise en valeur des fonds et de la création éditoriale en librairie (VAL), est accordée par le CNL aux librairies de référence.

Cette aide vise les librairies de référence offrant à un large public l’accès à une création éditoriale diversifiée et de qualité, dans un lieu attractif, avec un accueil et un accompagnement professionnels des clients et doit permettre d’alléger les charges régulièrement consenties par le libraire pour mettre en valeur la qualité de son assortiment et renforcer son attractivité commerciale et son rôle culturel

La commission Librairie et le CNL s’attachent à apprécier le positionnement, le rôle, le fonctionnement et l’économie de chaque librairie. L’aide à l’exploitation qu’apporte le CNL est évaluée plus particulièrement au regard du travail de sélection et de valorisation des ouvrages et des auteurs dans les domaines que l’établissement public a pour mission de soutenir (littérature française et traduite, poésie, théâtre, sciences humaines, sciences et techniques, arts, jeunesse et bande dessinées…).

Le formulaire de demande 2016 est téléchargeable sur le site du CNL et à déposer avant le 31 juillet. Un exemplaire de la demande doit être adressé à la conseillère pour le livre et la lecture de la DRAC site de Poitiers et l’autre au CNL.

Drac Aquitaine Limousin Poitou-Charentes
Site de Poitiers
Laure Joubert
Conseiller livre et lecture
102, Grand'rue - BP 553 - 86020 Poitiers cedex