résidence de création Publié le 03/11/2016

Appel à candidature /"création en cours "

Création en cours est un appel à candidatures ouvert aux jeunes artistes diplômés depuis 2012 et issus prioritairement des établissements d’enseignement supérieur du secteur culturel, en particulier les écoles nationales supérieures sous tutelle du ministère de la Culture et de la Communication.

Des écrivains, poètes et auteurs de BD peuvent être recommandés par les masters de création littéraire ou les agences régionales du livre. Création en cours est ouvert à toutes les disciplines artistiques : spectacle vivant, arts plastiques, photographie, cinéma et audiovisuel, design, architecture, livre, arts numériques, mode… C'est un dispositif de résidence de création, de recherche ou d’expérimentation qui implique pour chaque artiste accompagné au minimum 20 jours (consécutifs ou non) de transmission dans l’école ou le collège.

Les projets participatifs sont encouragés, afin que les résidences permettent d’instaurer un véritable dialogue entre les artistes, les élèves, les enseignants et la communauté scolaire. La seule obligation de résultat est celle de la mise en partage de la création. La production finale d’une œuvre n’est pas obligatoire mais un temps de restitution de la résidence en présence des parents d’élèves et avec la communauté scolaire est attendu.

Si vous êtes interressé vous trouverez les détails de l'opération et le dossier de candidature ici.

 

Date limite de dépôt des dossiers : 16 novembre 2016

Renseignements : contact@creationencours.fr