Appel à Candidature : Randell Cottage

La résidence d’écrivain du « Randell Cottage », située à Wellington en Nouvelle-Zélande et destinée à un auteur français, lance son appel à candidatures pour 2019.

La résidence du Randell Cottage accueille alternativement chaque année un auteur français et un auteur néo-zélandais. Elle est organisée par l’Ambassade de France en Nouvelle-Zélande en partenariat avec le Randell Cottage Writers Trust et la Arts Foundation of New Zealand.
 
Lors de son séjour, qui sera consacré à la recherche et à l’écriture, le lauréat est également invité à animer un cycle de rencontres littéraires autour de son œuvre dans les principales villes du pays et auprès d’institutions néo-zélandaises partenaires.

De nombreux lauréats français s’y sont succédé, dont récemment : Estelle Nollet (2013), Thanh-Van Tran-Nhut (2014), David Fauquemberg (2015), Nicolas Fargues (2016), Josef Schovanec (2017) et Amélie Lucas-Gary (2018).
 
Dotée d’environ 3 000 dollars néozélandais par mois, la résidence s’adresse aux auteurs de fiction, bande dessinée, littérature jeunesse, poésie ; de nationalité française ayant déjà publié au moins deux ouvrages de fiction et maîtrisant la langue anglaise.
 
Durée de la résidence : cinq mois, entre le 15 janvier et le 30 juin 2019.


L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 15 juin 2018.