Prix littéraire La Voix des lecteurs Publié le 18/01/2018

Bernard Bonnelle est le lauréat de La Voix des lecteurs !

Les lecteurs de Nouvelle-Aquitaine ont voté pour le livre de Bernard Bonnelle Les Serviteurs inutiles (éd La Table Ronde). Les groupes de lecteurs ont échangé avec les auteurs présents lors de la soirée organisée samedi 20 janvier 2018 à Vouneuil-sous-Biard (86) qui a réuni 160 personnes.

Le « classement » des livres par les groupes est le suivant :

a - Les Serviteurs inutiles, Bernard Bonnelle, éd. La Table ronde

b - Plateau, Franck Bouysse, éd. La Manufacture de livres

c - D'Ebène et d'or, Jean-Louis Lesbordes, éd. La Cheminante

d - Le Phare de Babel, Yannick Anché, éd. Moires

e - Cat 215, Antonin Varenne, éd. La Manufacture de livres


La Voix des lecteurs est le prix littéraire organisé annuellement par le Centre du livre et de la lecture et décerné par les groupes de lecteurs.

Ce Prix récompense tous les ans un auteur de création littéraire (roman, poésie, théâtre, essai...), vivant sur le territoire de Nouvelle-Aquitaine, édité au cours des douze derniers mois.

 

Pour participer à la prochaine édition dont la sélection sera dévoilée le 1er juin, pensez à constituer votre groupe de 5 personnes minimum et à vous faire connaître auprès de Sylvia Loiseau au Centre du livre et de la lecture.

Voir aussi

Les 5 livres de la sélection ont été choisis parmi une première sélection de 12 titres, que les membres du comité de sélection vous invitent à découvrir :

L'annuaire CLL