Edition Edition Publié le 24/07/2018

CONCOURS BOLOGNE 2019 : APPEL À CANDIDATURES

La Charte lance la 7è édition de l’opération « Voyage professionnel à la Foire de Bologne ». L’objectif du projet est de permettre à 12 jeunes auteurs-illustrateurs résidant en France métropolitaine de développer leur réseau à l’international, et plus largement, de les former à présenter leur travail et à initier des contacts professionnels.

Les régions partenaires

Cette année encore, le projet bénéficie du soutien de la région Nouvelle-Aquitaine, via l'Alca, et de la région Normandie, avec Normandie Livre & Lecture. Deux nouvelles régions, nous rejoignent cette année : la région Hauts-de-France, avec l'AR2L Hauts-de-France, et la région Grand Est et son service Livre.

Appel à candidatures

Avez-vous le bon profil ?
Oui, si vous êtes illustrateur, ou auteur-illustrateur, que vous résidez en France métropolitaine, et que vous avez publié au moins un livre à compte d'éditeur et pas plus de dix.
L’âge n’entre pas en compte. Les binômes sont acceptés.

Comment tenter sa chance ?
Vous avez jusqu’au vendredi 26 octobre 2018 inclus pour envoyer votre dossier de candidature. Chaque dossier devra comporter toutes les pièces énumérées dans le règlement, celui-ci devant être approuvé, signé et joint au dossier.

 

Dossier complet à adresser à :
La Charte, Hôtel de Massa, 38 rue du Faubourg Saint-Jacques, 75014 Paris ET par email à : ecrire@la-charte.fr