Emploi Publié le 27/06/2017

Directeur (trice) - Agence spectacle Provence-Alpes-Côte d'Azur

date limite de candidature 25 juillet 2017

L'Arcade recrute son (sa) DIRECTEUR (TRICE)
L’Arcade, Agence régionale des arts du spectacle est une association loi 1901, conventionnée par la Région Provence- Alpes-Côte d'Azur et le ministère de la Culture et de la Communication. Elle développe des actions en faveur de la culture et plus particulièrement du spectacle vivant auprès des institutions publiques, des professionnels et des entreprises culturelles.

L’Arcade élabore un programme de formation professionnelle continue sur le management des entreprises culturelles.
Elle assure la production d’indicateurs sur l’économie, l’emploi culturel et les activités du spectacle vivant en Provence-Alpes-Côte d'Azur. Elle réalise des études sur les secteurs du spectacle vivant (pratiques artistiques, danse, musiques et danses traditionnelles, arts de la rue et arts du cirque, lieux de diffusion, éducation populaire, etc.) et assure une veille de ressources et d’information professionnelle.
L’Arcade accompagne les porteurs de projets culturels dans leur démarche de professionnalisation et de développement de leur activité, dans la perspective de leur rayonnement régional et national, voire international.


MISSIONS confiées au (à la) directeur (trice) de l’Arcade

- Il met en oeuvre les décisions du Conseil d’administration
- Il met en place et organise les moyens humains (23 ETP) et financiers (budget 1.9 M€) pour la réalisation des missions confiées à l’Arcade dans le respect des textes encadrant son activité ;
- Il supervise les démarches administratives de l’Arcade (demandes de subventions, déclarations, passations de marchés, etc.) en veillant à leur régularité ;
- En lien avec le Président, il prépare les réunions d’instance ;
- Il dresse le rapport d’activité et le rapport financier soumis au Conseil d’administration ;
- Il procède aux recrutements autorisés par le Conseil d’administration ;
- Il veille à la gestion et à l’entretien des locaux ;
- Il propose et met en oeuvre les partenariats utiles avec les agences de développement culturel locales ou nationales ;
- Il propose au Conseil d’administration les évolutions de projet statutaire ou d’organisation rendues nécessaires pour la meilleure prise en charge des missions, notamment l’accompagnement des structures culturelles.

PROFIL

Vous disposez d’une solide expérience et d’une compétence reconnues dans le secteur de l’action et du développement artistique et culturel, d’une bonne connaissance des arts du spectacle et des enjeux liés à leur développement, d’une expertise en matière de politiques publiques de la culture, de réelles qualités d’organisation et de management d’équipe.

CONDITIONS DU POSTE

CDI à temps complet
Statut cadre - Convention collective de l’animation - Groupe 8
Date de début du contrat : 4éme trimestre 2017


MODALITES DE CANDIDATURE

Candidature (lettre de motivation, curriculum vitae) à adresser à Arcade: e.beurier@arcade-paca.com
Date limite de dépôt : 25 juillet 2017

PLUS D'INFORMATIONS

Envoi du projet et budget prévisionnel 2017 de l’Arcade à la demande
Contact Direction : 04 42 21 78 10

Sur le web