Eclaircies 2017

Appel à Candidature // Résidence d'artiste

Les résidences ÉCLAIRCIES ont pour vocation de mettre en synergie plusieurs établissements scolaires d’un même réseau ECLORE, et des établissements non scolaires implantés sur le territoire (au maximum 6 au total), avec pour objectif commun de faire naître des désirs artistiques et culturels partagés.
Le projet doit s’élaborer dans le cadre d’un partenariat entre l’établissement porteur du projet (école, collège ou lycée) et les structures autres du territoire : autre établissement scolaire du même réseau ECLORE, centre social, établissement socio-culturel ou médico-social, structure culturelle ou associative, entreprise locale, etc.
De ce fait, la résidence se déroule au sein des différents établissements scolaires associés dans le réseau ECLORE mais aussi dans les structures associées au projet, et hors les murs le cas échéant, dans une logique partagée de territoire.

LA RÉSIDENCE
La résidence doit s’articuler autour de 3 axes :
1. Rencontre des publics avec l’artiste et son oeuvre, permettant une découverte du processus de création.
2. Ateliers de pratiques artistiques / workshops dans les établissements et en dehors, sur le territoire.
3. Sorties et connaissances culturelles (découverte d’un lieu culturel, expositions) proposées aux publics concernés par la résidence

Pour connaître tous les détails et savoir comment proposer sa candidature : télécharger le document ci-dessous.

date limite de candidature 30 juin 2017