La Belle Saison d’Alfred

La Cité - Angoulême (16)

À l’initiative de La Cité de la bande dessinée, La Belle Saison d’Alfred offre un ensemble de propositions culturelles autour de l’auteur de bande dessinée Alfred, dans la ville d’Angoulême et son agglomération, de février à juin 2019.

La Cité internationale de la bande dessinée et de l’image a proposé à l’auteur Alfred d’investir le territoire d’Angoulême, capitale mondiale de la bande dessinée, hors période du festival, afin de faire partager son univers artistique et culturel et ses multiples sources d’inspirations à un public le plus large possible, pendant près de cinq mois.

L’auteur de bande dessinée Alfred vit et travaille à Bordeaux où il partage un atelier avec Richard Guérineau et Régis Lejonc. Il a reçu carte blanche pour inventer, en concertation avec les établissements culturels qui ont accepté de s’associer à l’initiative prise par la Cité, ce programme éclectique à destination de tous les publics.
Il comprend quatre expositions, trois lectures dessinées, deux concerts dessinés, un conte musical, un cycle de films italiens, des interventions en milieu scolaire et dans les écoles d’art, la création d’images réalisées sur place.

Lieu

Cité internationale de la bande dessinée et de l’image
Angoulême