Publié le 08/09/2017

La rentrée foisonnante du Centre du livre et de la lecture

Fabriquez un poème, les lycéens et les jeunes en formation vont bénéficier pendant toute l'année scolaire 2017-2018 de ce concours qui favorise la lecture de poésie contemporaine.

La Voix des lecteurs : les inscriptions pour le prix littéraire dont vous êtes le jury sont encore possibles. 5 soirées lectures-ciné en présence des auteurs sont co-organisées avec les cinémas indépendants.

T’as lu, ça t’a plu ? Le Grand prix des petits lecteurs en étroit partenariat avec La DRJSCS et le CRAJEP s'ouvre aux accueils de loisirs de Nouvelle-Aquitaine.

Le Kit@lire continue sa tournée dans plusieurs établissements (bibliothèques, collèges, etc) d'ici la fin de l'année.


2 petits déjeuners des éditeurs sont proposés aux bibliothécaires et libraires d'ici fin décembre pour promouvoir les maisons d'édition de la région.

12 éditeurs et 5 agents littéraires de Nouvelle-Aquitaine seront accompagnés à la Foire internationale du livre de Francfort.

Des journées de formation pour les éditeurs autour de la communication et les réseaux sociaux et pour les auteurs sur les aspects juridiques.


La BNF fête les 20 ans de Gallica avec le CLL : 2 journées autour de la valorisation du patrimoine écrit à La Rochelle qui seront aussi l'occasion de découvrir la saison 2 des Clefs du patrimoine écrit.

La Science se livre : prochaine journée d'information et de préparation prévue en septembre à Poitiers.


Et bientôt, suite aux réunions de concertation, la présentation des nouveaux dispositifs d'accompagnement de la filière du livre en Nouvelle-Aquitaine.

Toute l'équipe du CLL est à votre disposition pour accompagner, conseiller et soutenir l’ensemble des acteurs de la chaîne du livre : auteurs, éditeurs, libraires, bibliothécaires, archivistes du patrimoine écrit et graphique, organisateurs d’événements...