Lecture numérique Publié le 06/11/2017

LABOréal, une nouvelle façon de lire en ligne

Les éditions angoumoisines Comme une Orange ont créé LABOréal, leur département numérique et audiovisuel, et lancent le site de streaming studiolaboreal.com.

« Un monde à lire, regarder, écouter, explorer des œuvres autrement pour déclencher d'autres émotions et d'autres sensations. »

Les éditions Comme une orange viennent de mettre en ligne leur site de streaming studiolaboreal.com qui rend accessible les créations issues de leur laboratoire expérimental LABOréal. Le LABOréal développe des œuvres littéraires et des œuvres d'art sous d'autres formes : Tableaux multimédias, courts métrages et volumens numériques.

Studiolaboreal.com permet leur accessibilité en streaming par tout appareil connecté. Le contenu de la plateforme s'enrichit au gré des créations des artistes, ce qui permet de nouvelles découvertes dans un catalogue en constante évolution.

Les œuvres adaptées sous forme de volumen - premier support de texte de l’Egypte ancienne composé de feuilles de papyrus collées et roulées - défilent au rythme désiré par le lecteur à l’aide de sa souris, son doigt ou du clavier de l’ordinateur. Le volumen offre une grande liberté au lecteur, qui a la possibilité de choisir son cadrage, faire des aller-retour, s’arrêter, au son d’une musique originale.

L'accès au site est ouvert aux particuliers pour 5 euros par mois. Un abonnement spécial est réservé aux bibliothèques, médiathèques, CDI et écoles, qui peuvent s'abonner facilement et rapidement sans paiement en ligne pour tous les ordinateurs et tablettes connectés de leur établissement.

En fin d’année arrivera sur nos écrans, en livre, volumen et film, Drôles d'Oiseaux écrit, dessiné et réalisé par Marie Deschamps sur une musique originale de Philippe Guerrieri.

L'annuaire CLL