Les ateliers d'ALCA : rédaction de la charte régionale des manifestations littéraires

Jeu. 6 juin 87200 Saint-Junien

ALCA propose un programme d'ateliers destinés aux organisateurs de manifestations littéraires. Le prochain atelier prévu le 6 juin est consacré à la rédaction de la charte régionale des manifestations littéraires.

Cette journée débutera par une présentation de la Charte nationale des manifestations littéraires créée par la Fédération interrégionale du livre et de la lecture début 2019. Elle sera suivie d'une réflexion sur une Charte régionale des manifestations littéraires en Nouvelle-Aquitaine et sur l'articulation entre ces deux documents.

L'objectif est de définir les ressources essentielles à tous les organisateurs désireux de s'inscrire dans le développement des professionnels de la chaîne du livre et inscrire leur manifestation dans un territoire. Les conclusions de cet atelier seront présentées lors des 3èmes rencontres régionales des organisateurs de manifestations littéraires en décembre prochain.

 

Les Ateliers livre d’ALCA sont conçus comme des moments de partage d’expériences, d’échanges de pratiques, d’échanges d’informations sur les méthodes, éléments juridiques, artistiques et techniques, nécessaires à la professionnalisation des acteurs du livre.

 

Lieu

Salle Amédée Burbaud
boulevard Marcel Cachin - palais des sports
87200 Saint-Junien

Voir aussi