Exposition Publié le 12/12/2016

Les grands moments de la prochaine révolution française avec FLBLB

Musée de la Bande dessinée - Angoulême (16)

Les éditions poitevines de bande dessinée (mais pas que) FLBLB fêtent leurs 15 ans et s’exposent en grand au Musée de la bande dessinée d’Angoulême durant le prochain FIBD et jusqu’au 24 avril 2017.

L’exposition Intitulée Les grands moments de la prochaine révolution française s’inspire du livre de Grégory Jarry et Otto T., Petite histoire de la Révolution française (FLBLB) paru en 2015, qui répondait à la question : Et si la Révolution n’était pas derrière mais devant nous ?

« Dix monuments de la Ve République, hauts de 2,50 mètres, sont réinterprétés à l’occasion de cette prochaine révolution qui prend place au Festival d’Angoulême. Des planches adaptées de la Petite histoire de la Révolution française sont accrochées au verso des monuments, tandis qu’au milieu de ce décor ludique se dresse l’attraction finale : une guillotine électronique. Si celle-ci ne tente pas de couper la tête aux visiteurs invités à s’asseoir, ces derniers ne s’en relèveront cependant qu’après avoir proposé une bonne idée pour mieux vivre en société. Entre prise de position et utopie historique, les deux compères des éditions FLBLB nous rappellent ainsi joyeusement que « tout est possible si chacun reprend du pouvoir » ! »

Exposition à voir du 26 janvier au 24 avril 2017

Lieu

L’atelier, Musée de la bande dessinée
121 rue de Bordeaux - Angoulême
05 45 38 65 65

 


Montage : Fabrice Pressigout /  Production : Éditions FLBLB /  Commissariat d’exposition : Grégory Jarry et Otto T.

sources : FIBD & FLBLB

Il est encore possible de voir et ce jusqu’au 31 décembre 2016, une autre exposition tirée des ouvrages des éditions FLBLB réalisés avec des enfants du voyage et des auteurs de bande dessinée : Magic Manouches - vaisseau Mœbius - 121 rue de Bordeaux - Angoulême

L'annuaire CLL