Rencontres Conférence Formation Publié le 05/10/2016

Lire écrire penser et conserver dans un monde numérique - 6e édition

du 7 au 10 novembre Poitiers (86)

Après avoir traité en 2015 des usages et appropriations du livre numérique, cette 6ème édition de Lire Ecrire, Penser et Conserver dans un monde numérique vous propose d’entrer concrètement dans la fabrication et la création.

Des temps de formation initiale et de perfectionnement permettront à chacun de créer des livres numériques mais également des supports de médiation, adaptés au public qu’il souhaite toucher.
Cette édition est l’occasion d’accueillir en résidence pendant six semaines l’auteur de BD numérique Anthony Rageul, qui travaillera à la création d’une BD numérique et interviendra tout au long de sa résidence dans des établissements scolaires et des bibliothèques.
Le numérique modifie-t-il le processus de création ? quelles contraintes ou au contraire quels espaces de liberté peut-on envisager ?

Poursuivant une volonté d’expérimentation autour du numérique et d’accompagnement des auteurs, le Centre du livre et de la lecture continue de croiser les points de vue et d’interpeler tout un chacun, de la création aux usages qui en découlent.

Voir aussi

Télécharger le programme détaillé

Cette manifestation est organisée par le CLL en partenariat avec les médiathèques, l’espace Mendès-France et l’université de Poitiers.