Lecture numérique Bibliothèques Publié le 29/02/2016

Participez à la création d’une bibliothèque numérique

Dans le cadre de la valorisation du patrimoine écrit, le Cll vous propose de participer à la construction d'une bibliothèque numérique. Pas besoin d'être spécialiste des vieux papiers ni de l'informatique ! si vous avez un peu de temps libre (quelques minutes, quelques heures, une journée, …)

Objectifs

  • Créer une bibliothèque numérique composée de documents issus des collections patrimoniales des bibliothèques de la région et de la Bibliothèque nationale de France.
  • Permettre à toutes les bibliothèques d’obtenir gratuitement la bibliothèque numérique et de diffuser librement ses contenus.

Pourquoi ?

Des trésors sommeillent dans les bibliothèques : romans policiers, de science fiction, d’aventures, récits d’explorations et de voyages, traités de médecine populaire, monographies historiques, des perles rares mais aussi des ouvrages narrant le quotidien, les événements locaux, le regard des picto-charentais sur le monde, des histoires tendres, amoureuses, tempétueuses, vaches, vachardes, riantes, amusantes, humanistes, colonialistes, révolutionnaires…

Constituer cette bibliothèque numérique permettra à tous les lecteurs de toutes les bibliothèques de la région de lire les ouvrages.

Demain, il suffira d’un clic pour voyager dans des siècles d'histoires..

Voir aussi

Renseignements 

bruno.essard-budail@livre-poitoucharentes.org  - 05 49 88 87 02