Publié le 03/04/2018

Prix IFCIC Entreprendre dans la culture

Le ministère de la Culture (DGMIC) et l'Institut du financement du cinéma et des industries culturelles (IFCIC) lancent la 3ème édition du Prix IFCIC Entreprendre dans la culture.

Le prix IFCIC entreprendre dans la culture récompense des entreprises ou associations (5 maximum) ayant développé, dans le secteur culturel, un modèle économique ou une forme d’organisation remarquable, innovante, originale, responsable et/ou durable. Son ambition est de mettre en valeur les démarches entrepreneuriales créatives d’acteurs du secteur culturel et de soutenir et d’amplifier ces initiatives.

Doté au total de 30 000 €, le prix offre également aux entreprises lauréates un suivi personnalisé de l’IFCIC sur les questions de financement ainsi que l’expertise du ministère de la Culture.

Les dossiers de candidature sont examinés par un jury composé de José-Manuel Gonçalvès (directeur du Centquatre), Laurence Le Ny (directrice de l’écosystème des start-up de contenu du groupe Orange), Marion Mazauric (fondatrice et présidente des éditions Au Diable Vauvert), Philippe Nicolas (directeur du CNV), Jean-Marc Pautras (directeur économie sociale et institutionnelle du Crédit Coopératif) et Adrien Aumont (co-fondateur de KissKissBankBank)- ainsi que de représentants de l'IFCIC et du ministère de la Culture.

Le Prix IFCIC Entreprendre dans la culture sera remis dans le cadre du forum Entreprendre dans la culture organisé aux Beaux-Arts de Paris, du 30 mai au 1er juin 2018.

Date de clôture des candidatures : 27 avril 2018

Le programme du Forum entreprendre dans la culture sera accessible le 16 avril sur : forumentreprendreculture.fr