Rencontres et lectures autour de la Grèce et du voyage

Samedi 8 décembre à 18h Librairie du rivage - Royan (17)

La librairie du rivage accueillera Anne-Laure Brisac, éditrice (Signes et balises), Allain Glykos et Christophe Dabitch, écrivains, pour une soirée autour de la Grèce et du voyage.

Les éditions Signes et balises ont publié "Journal d'un timonier", écrits de jeunesse de Nikos Kavvadias qui révèlent déjà la force de l'écriture de l'auteur d'un seul roman , "Le quart", oeuvre mythique dont Gilles Ortlieb, postfacier du journal d'un timonier, analyse les multiples dimensions.

La Grèce, pour nous, c'est aussi Allain Glykos et "Parle-moi de Manolis". Du récit de ce retour aux racines paternelles à la bande dessinée " Gilets de sauvetage", en passant par les Égéennes, Allain Glykos interroge le passé pour mieux révéler les liens qui nouent nos existences.

Christophe Dabitch, scénariste de BD et écrivain, publie aux éditions Signes et balises, "Azimut brutal", récit d'une traversée de la Dordogne sur le 45ème parallèle, reportage poétique qui poursuit son approche des lieux illustrée par "L'adieu au fleuve" , livre pour lequel nous l'avions reçu en 2016. On trouvera à sa lecture le fil qui le lie à la Grèce et, aussi à Allain Glykos...

Une rencontre qui sera suivie de notre verre (Ouzo de préférence) de l'amitié.

"Tout ce  que les hommes ont dit de mieux a été dit en grec", Marguerite Yourcenar (Mémoires d'Hadrien)

Lieu

Librairie le Rivage
82, boulevard Aristide Briand
17200 - ROYAN
05 46 22 05 16