résidence de création Auteurs Publié le 28/08/2018

Résidence d’auteur et/ou illustrateur jeunesse à Landivisiau (Finistère)

Dans le cadre du 10ème anniversaire du prix des jeunes lecteurs L’Arbre à Livres, la Communauté de Communes du Pays de Landivisiau organise une résidence-mission d’auteur et/ou illustrateur jeunesse, du 25 février au 25 mai 2019.

Coordonné et financé par la Communauté de Communes, le Prix l’Arbre à livres n’en est pas moins un dispositif partagé par des partenaires aux compétences et ressources diversifiées. Ainsi, ce sont dix-sept bibliothèques, trois librairies, une bibliothèque départementale ( Bibliothèque du Finistère, un papetier d’art (le Moulin de Kéréon) et un site patrimonial d’exception ( Le château de Kerjean) qui participent cette année à cette aventure littéraire et culturelle.
Cette résidence ne fait l’objet d’aucune commande d’œuvre ni de travail de production conséquent. Elle s’articule autour de la définition collaborative et de la mise en œuvre partagée d’une action expérimentale et originale de médiation autour du livre et de la lecture, dans leur acception large.
Les publics ciblés par cette résidence sont les enfants participants au Prix ( 1700 enfants de 6 à 11 ans en 2017/2018), ainsi que leur entourage proche : parents, grands-parents, frères et sœurs qui racontent les histoires aux plus petits.

Date limite de candidature : 30 septembre 2018.