appel à candidature Auteurs Publié le 16/04/2018

Résidence d’écriture de Court Métrage (fiction & animation)

Le Centre de Résidence de l’Écriture à l’Image propose sa 7ème édition de résidence de court métrage, co-organisée avec le festival strasbourgeois Chacun son court et en partenariat avec la Fabrique Autonome des Acteurs.

Cette résidence offre un accompagnement intensif durant trois semaines sur la construction des personnages et de la dramaturgie ainsi qu'une mise en lien avec des producteurs et des diffuseurs de fiction et d’animation. 

L’objectif des résidences d’écriture de Saint-Quirin (57) est d’amener l’auteur à développer et à structurer l’écriture de son projet au contact de professionnels aguerris et dans un contexte de partage d’expérience. L’accent est mis sur l’immersion et le travail en groupe. Ceci implique l’acceptation du collectif y compris dans sa dimension créative.

Cette année, la résidence est structurée sur trois semaines à Saint-Quirin puis à Strasbourg. Cette résidence sera construite sur le même modèle que les précédentes : un accompagnement intensif sur la construction des personnages et de la dramaturgie, une mise en lien avec des producteurs et des diffuseurs de fiction & d’animation, accompagné d’une mise en avant des auteurs en festival.

Date limite de dépôt
 :  vendredi 27 AVRIL 2018 
à minuit

Contact

Eminé Seker

residence(at)ecritureimage.fr
+336 70 40 69 90
+339 65 10 18 66