résidence de création Publié le 28/11/2017

Résidence d'écriture en milieu scolaire

Appel à candidature pour une résidence d'écriture en milieu scolaire rémunérée dans le cadre d'un partenariat avec le collège Lavalley de Saint-Lô (50) du 15 janvier au 16 février 2018

Cette résidence relève d'un dispositif de partenariat en éducation artistique, culturelle et numérique entre le collège Lavalley, l'Usine Utopik (partenaire artistique) et la ville de Saint-lô (50 – département de la Manche). Elle vise à développer un travail pédagogique de sensibilisation à la création et au monde de l'Art, de sa pratique à sa réception.
 

La résidence est ouverte à tous les genres littéraires, aux auteurs français et étrangers francophones qui ont déjà publié un ou plusieurs ouvrages à compte d’éditeur.

Le projet peut être uniquement textuel ou éventuellement donner lieu à un croisement avec d’autres formes ou d’autres disciplines.

L’auteur s’engage à produire un travail de création durant sa résidence, à en faire la restitution auprès du public et à participer aux actions de médiation prévues dans le cadre de la convention.

La résidence est assortie d’une allocation de 2 238 € euros net. Cette allocation est reversée en droits d’auteur.

Dossier de candidature à envoyer en double exemplaire avant le 19 décembre 2017