Bande dessinée Publié le 02/11/2017

Robin Cousin et les éditions FLBLB récompensés à Quai des bulles

Le festival de BD de Saint-Malo, Quai des Bulles, a distingué un auteur publié par les éditions poitevines FLBLB, Robin Cousin pour Le profil de Jean Melville.

Le festival de promotion et valorisation du travail des auteurs de bandes dessinées de Saint Malo, Quai des bulles, est le plus important de France après le FIBD d’Angoulême. Il attribue 5 prix chaque année dont le Prix Révélation de l’ADAGP / Quai des Bulles. Ce prix vise à valoriser et à encourager le travail des jeunes auteurs de bandes dessinées. Il récompense un auteur travaillant ou résidant en Europe et Suisse, ayant publié au maximum trois albums, dont un entre le 1er juin 2016 et le 31 mai 2017. Une somme de 5 000 euros (sans conditions d’utilisation) et un portrait filmé par Arte et diffusé sur le site d’Arte Créative, constituent la dotation de ce prix.

Le Jury qui le décerne est coprésidé par deux artistes plasticiens, Hervé Di Rosa et Elizabeth Garouste, aidés de professionnels, Pili Munoz, directrice de la Maison des auteurs d’Angoulême, Etienne Davodeau, auteur et Jean-Christophe Ogier, journaliste spécialisé BD.

Cette année, le Prix Révélation de l’ADAGP / Quai des Bulles a été attribué à Robin Cousin pour son ouvrage Le profil de Jean Melville paru aux éditions FLBLB en 2017.

Les éditions FLBLB, qui fêtent leurs 15 ans, font actuellement l’objet d’une exposition et de nombreuses animations dans les médiathèques de Poitiers.

L'annuaire CLL