Rocio Bonilla est la lauréate de "T'as lu ? ça t'a plu ?"

Les enfants des centres de loisirs ayant participé à la 4e édition du prix littéraire "T'as lu ? ça t'a plu ?" ont choisi l'album La Montagne de livres de Rocio Bonilla, éd. Le Père Fouettard, 2017.

La Montagne de livres

Depuis qu’il est né, Lucas a une irrépressible envie de voler. À chaque Noël, à chaque anniversaire, le même voeu est souhaité… mais jamais exaucé. Sa mère lui annonce pourtant, tout en lui offrant un livre : « Il y a d’autres façons de s’envoler, Lucas ».
Pour le petit garçon, c’est la découverte : on peut voyager et laisser s’envoler l’esprit grâce à la lecture. Et Lucas lit tellement que ses livres forment alors une gigantesque montagne.

 

Diplômée à l'Université de Barcelone, Rocio Bonilla travaille comme designer et illustratrice. Elle est également auteur jeunesse.
"De quelles couleurs sont les bisous ?" (¿De qué color es un beso?), qui a obtenu le prix  du Ministère de la Culture et de l'Éducation 2015, est son premier album en France. Elle vit à Barcelone.

Voir aussi

T’as lu, ça t’a plu ? est un prix co-organisé par le CRAJEP Nouvelle-Aquitaine et l’ALCA Nouvelle-Aquitaine. Il est décerné par des groupes de petits lecteurs de 6 à 10 ans, dans des accueils de loisirs et périscolaire de toute la région Nouvelle-Aquitaine, sur une sélection d'albums de jeunesse effectuée par leurs animateurs