Salon du livre jeunesse

du 15 au 17 mars Isle (87)

Le salon du livre d’Isle revient pour la 32ème  édition avec une nouvelle appellation : le salon du livre Jeunesse d’Isle.

Les enfants d’Isle  
Comme chaque année, les auteurs partent à la rencontre des élèves d’Isle dès le jeudi 14 mars, en présentant leurs ouvrages dans les différentes classes de la maternelle au collège. Certains enseignants du collège prennent également le temps de réaliser des projets novateurs tels que des mises en scène de procès.

De nombreux enfants ont participé à la mise en place du salon du livre jeunesse. Les maternelles ont découvert le jeu du parachute, un jeu coopératif, les collégiens ont prêté leur plume pour la réalisation de l’affiche du salon et les élèves de l’élémentaire ont créé de nombreux visuels pour la décoration. Un concept éducatif qui permet à la jeunesse de participer à la vie culturelle de la commune.

 

Conférences, animations, spectacles

Animations et spectacles sont toujours au rendez-vous, et les conférences également. Cette année, dès le mercredi 13 mars, Jean Depelley présentera « Marvel 14, les super-héros contre la censure » et le samedi 16 mars, François Lasserre évoquera « les supers pouvoirs des petites bêtes ».

Lieu

Maison du Temps Libre d’Isle (87)

Le salon, gratuit, sera ouvert du vendredi 15 et samedi 16 mars de 9h à 12h30 et de 14h à 19h et le dimanche 17 mars de 10h à 12h30 et de 14h à 19h.

Voir l'article complet