Service civique livre et lecture - Cognac (16)

date limite de candidature 6 juin 2018 Cognac (16)

Littératures Européennes Cognac recherche un-e volontaire en service civique à Cognac. IL-elle aura pour mission : Agir pour la promotion de la culture européenne à travers le livre auprès de tous les publics.

Avec les salariées et bénévoles de l'association, le volontaire participera aux différentes actions culturelles en direction des publics scolaires, des bibliothèques, des centres culturels et sociaux.
Il contribuera à renouveler la communication auprès des acteurs de ces structures, à développer les publics, à favoriser la création de nouvelles formes d'échanges autour du livre et de l'Europe.
Il partagera l'accompagnement et le suivi des actions sur le terrain.
Il viendra en soutien pour la logistique et l'organisation des animations mensuelles et du festival qui aura lieu en 2018 du 15 au 18 novembre.
Le volontaire participera également à la vie de l'association avec les salariées et les bénévoles, notamment à l'animation d'une bibliothèque européenne.

Littératures Européennes Cognac est une association qui organise un festival de littérature européenne depuis bientôt 30 ans, en novembre à Cognac, et mène des actions culturelles centrées sur le livre et l’Europe, auprès de différents publics tout au long de l'année.

Candidature

  •  candidature jusqu'au mercredi 6 juin
  • début du volontariat le lundi 18 juin à Cognac