Soirée ciné-rencontre avec Nathalie Bernard

Jeu. 25 octobre à 20h Cinéma Le Lux - Capbreton

Nathalie Bernard sélectionné avec son livre Sept jours pour survivre, éd. Thierry Magnier a choisi de vous faire re-découvrirWind River.

Le livre

Nita, une adolescente amérindienne, est kidnappée à Montréal et se réveille dans une cabane perdue au coeur de la forêt
canadienne enneigée. qui l’a amenée ici et pourquoi ? Une chose est sûre, c’est seule qu’elle devra affronter les pires prédateurs. Du côté des enquêteurs, les indices sont rares. Une course contre la montre s’engage. Nita a sept jours pour survivre.

Le film

Wind River, de Taylor Sheridan (2017)

Cory lambert est pisteur dans la réserve indienne de Wind river, perdue dans l’immensité sauvage du Wyoming. lorsqu’il découvre le corps d’une femme en pleine nature, le FBi envoie une jeune recrue, Jane Banner, élucider ce meurtre. Fortement lié à la communauté amérindienne, il va l’aider à mener l’enquête dans ce milieu hostile, ravagé par la violence et l’isolement, où la loi des hommes s’estompe face à celle impitoyable de la nature…

Lieu

Cinéma Le Lux
Allées Marines-Centre Ville
40130 Capbreton

Tarif unique: 5,00€
vente de livres par la librairie le vent Délire (Capbreton)
partenaire : cinéma Le Rio

Voir aussi

Nathalie Bernard est publiée depuis une vingtaine d’années chez différents éditeurs. Fascinée par les contes et les récits d’initiation, elle a d’abord écrit pour les grands des histoires de vampires, de sorcières, de sirènes et autres créatures fantastiques. Depuis quelques années, elle se consacre plus particulièrement à l’écriture pour la jeunesse. Chanteuse à ses heures perdues, il lui arrive de donner une forme « spectaculaire » à ses romans. Elle espère apporter à ceux qui la lisent un peu du rêve et du réconfort qu’elle a elle-même reçu en parcourant certains livres…

Voir l'article complet