Soirée ciné-rencontre avec Serge Quadruppani

Ven. 19 octobre à 20h Cinéma Lux - Cadillac (33)

Serge Quadruppani sélectionné avec son livre Loups solitaires, éd. Métailié a choisi de vous faire re-découvrir La Vallée des loups.

Le livre

Membre des forces spéciales françaises infiltré dans un groupe djihadiste au mali, pierre Dhiboun a disparu à son retour en France.
Alors qu’un loup pénètre sur le plateau de Millevaches, dans le Limousin, l’agent réapparaît près d’une base où les armées occidentales mènent d’étranges opérations à distance.

Le film

La Vallée des loups, Jean-Michel Bertrand, 2016

Jean-Michel Bertrand a grandi au coeur des Alpes. Il se lance un pari fou : aller dans la montagne, dans des territoires encore secrets, à la recherche des loups. Pendant trois ans, il grimpe tout là-haut, dévoué à sa quête. Les conditions sont difficiles, entre le vent glacial, la neige et la pluie. le matériel lui fait faux bond mais peu importe, il persévère, suit les traces de l’animal et finit par le rencontrer. il avance pas à pas et finit par se faire accepter par la meute...

Lieu

Cinéma Lux
6 Place de la Libération
Cadillac (33)

Tarif unique: 5,00€
Vente de livres assurée par la librairie Jeux de mots (Cadillac)
Partenaires : bibliothèques de Blasimon et de Saint-Macaire et cinéma Lux

Voir aussi

Né en 1952 dans le Var, Serge Quadruppani vit en Haute-Vienne.
Après avoir publié des essais, des enquêtes et deux romans historiques, il a surtout écrit des romans noirs. Depuis 1999, il a donné une nouvelle
dimension à son activité de traducteur en faisant connaître des auteurs italiens en France. Il dirige la «bibliothèque italienne» aux éditions Métailié.

Voir l'article complet