Publié le 06/02/2018

Soutien en faveur du livre en Nouvelle-Aquitaine

Le nouveau Contrat de filière en Nouvelle-Aquitaine associe la Région Nouvelle-Aquitaine, l’État – DRAC Nouvelle-Aquitaine et le Centre national du livre et poursuit leur partenariat par la mise en place d’un accord-cadre sur la période 2018-2020. Celui-ci permet le soutien et l’accompagnement de la filière du livre sur le territoire néo-aquitain.

Les dispositifs du Contrat de filière Livre 2018-2020 sont en cours de finalisation. Ils seront proposés au vote des élus régionaux lors de l'assemblée plénière du 26 mars 2018. Néanmoins, afin de permettre un traitement plus réactif des demandes, la Région Nouvelle-Aquitaine propose aux professionnels d'anticiper le vote en mettant à disposition les formulaires de demande de subvention.
Les demandes reçues seront instruites sous réserve du vote du Contrat de filière par les élus régionaux lors de l'assemblée plénière du 26 mars 2018 et par le conseil d'administration du Centre national du livre du 15 mars 2018.

Informer - Orienter - Co-instruire - Suivre - Évaluer

Le CLL Poitou-Charentes, L'agence Écla et le CRL en Limousin sont les animateurs, les coordinateurs et les interlocuteurs privilégiés des professionnels pour la mise en œuvre de ce contrat de filière « Livre en Nouvelle-Aquitaine ».
Les équipes des structures pour le livre conseillent et orientent les professionnels du livre vers les dispositifs les plus adaptés en fonction des projets. Elles coordonnent des actions de formation et proposent des solutions d’accompagnement extérieur, élaborent et diffusent des ressources documentaires puis développent des programmes de journées interprofessionnelles.

Consulter le détail des aides

Dates de dépôt des dossiers 2018

Date limite de dépôt des dossiers pour la première session : dimanche 25 février 2018.

Deux autres dates de dépôt pour 2018 seront communiquées ultérieurement.

Les dossiers doivent être remplis en ligne via les formulaires mis à disposition pour chacun des dispositifs.

 

Contacts CLL Poitou-Charentes

Auteurs et vie littéraire : Sylvia Loiseau
05 49 88 80 05

Economie du livre : Emmanuelle Lavoix
05 49 88 80 28