Publié le 08/06/2017

Les Rebelles Ordinaires : une nouvelle librairie à La Rochelle

Sam. 17 juin

Les Rebelles Ordinaires, une librairie imaginée comme un lieu culturel alternatif, interactif et ouvert à tous, ouvre ses portes à La Rochelle, le samedi 17 juin à 18 heures, au 9 bis rue des Trois-Fuseaux.

En prélude des festivités inaugurales, Jeanne Benameur, marraine de la librairie, présentera « L’Enfant qui » son nouvel ouvrage paru aux éditions Actes Sud, à 19h.

Les quatre libraires sont décidés à proposer au plus grand nombre, en plus des 12 000 ouvrages qui habilleront bientôt l’espace de 110m2, un programme d’animations variées allant d’ateliers gratuits réguliers : devenir lecteur, développement de l’imaginaire (enfant/ado), écriture (enfant/ado), en passant par des rencontres littéraires, des soirées thématiques (rendez-vous de l’histoire), jusqu’à de l’aide au devoir !

L’offre de livres est partagée entre littérature française et étrangère, romans pour la jeunesse, sciences humaines, polar et fantastique, un fort rayon pratique et DIY, ouvrages d’arts et graphismes contemporains. Des sélections audacieuses et encore inédites à La Rochelle que les libraires souhaitent rendre accessibles.

La librairie atypique Les Rebelles Ordinaires vient enrichir le réseau remarquable des librairies indépendantes de La Rochelle, dont les librairies Calligrammes et Callimages, Gréfine, Mille sabords et Les Saisons.

L'annuaire CLL