Aux jardins Jean-Paul Boudaud

éd. Léon stories 2019

Le recueil

Trente poèmes et davantage.

Promenade d’un jardin à l’autre, au hasard des ruelles et des chemins. L’auteur s’arrête face aux grilles, aux barrières parfois rafistolées, il regarde, clic, prend une photo. De retour à sa table, il écrit le poème qui accompagne chaque image, lui fait écho, révèle des présences, décèle le temps à l’œuvre. C’est un chant limpide pour ouvrir ce qui est clos et ranimer ce qui semblait désert...

Air Max 2017

L’auteur

Enfance campagnarde puis, par de nombreux séjours, familiarité avec l’Extrême-Orient. Jean-Paul Boudaud fut responsable de l’action culturelle en bibliothèque. La musique qu’il pratique comme chef de chœur, le théâtre clownesque qu’il co-écrit au sein de la compagnie Matapeste sont, avec la poésie, les espaces privilégiés de sa créativité. Il vit actuellement dans les Deux-Sèvres (79).

L’éditeur

Editeur de livres pour la jeunesse, Léon art & stories a vu le jour en 2012 à Bordeaux. Cette maison d'édition indépendante a pour ambition d'amener les jeunes lecteurs à la rencontre des œuvres d'art grâce à la fiction.

La barrière de la langue n'existe pas face aux œuvres. Le choc émotionnel est immédiat : on est ravi à soi-même, surpris, ému, ébloui, on bascule dans un univers plus intense que celui du quotidien. Avec la fiction, les œuvres prennent vie et nous parlent.

Ainsi la fiction devient une voie d'accès à l'esthétique pour les 3-11 ans.