Compte petite, et deviens… Camille Lysière

éd. Moires 2017

Le recueil de nouvelles

Ce recueil rassemble dix histoires d’hommes et de femmes qui s’aiment, qui se déchirent, qui se cherchent, et puis tout bascule...

Les nouvelles : Compte petite et deviens…, Le Porteur d’espoir, A jamais, Volte-face, Luciana, Le grand Chêne, Le Jour où Delphine a grandi, Jusqu’au bout, La Pute et le Taulard, Le Temps était clair au-dessus de la ville.


La chronique de Christine

« Compte petite, et deviens »  de Camille Lysière est son premier livre regroupant dix nouvelles mettant en scène des récits de vie. Il y a l’histoire d’Agathe et de son plongeon ; de ces enfants revenant des montagnes ; de ces amants éperdus ; de cette mère divorcée ; d’une jeune italienne arrivant en France ; d’un vieux chêne ; de Delphine et sa vie sans relief ; de Max et Yvon gravissant un sommet ; de cet ex-taulard ayant tué l’amant de sa mère ; de ce chirurgien exerçant au Japon apprenant qu’il va être père. Toutes ces histoires, décrites d’une plume légère et agile, parlent de doutes, de certitudes, de désillusions, de désirs, de mort et de vie. Et toujours d’amour.   
 

L’auteur

Camille Lysière, née en 1973, a l'art de la chute. Sa passion, écrire des histoires. En 2017, elle reçoit le premier prix du Concours de nouvelles Gérard de Nerval (Le Touquet) avec Silence dans les dunes, le troisième prix du Concours Gaston Welter (Talange) avec La grande régalade, elle est finaliste du Prix L'encrier Renversé (Castres) avec Cœur à Chœur et du Prix Don Quichotte (Rueil Malmaison) avec Tire-toi !
Camille Lysière est enseignante, elle vit près de Pau. Compte petite, et deviens... est son premier livre.