Drôles de monstres Renata Bueno

L’album

Une ville avec des yeux, des bouches, des jambes, des mains !

"Il arrive de nous promener sans prêter attention à ce qui nous entoure. Nous faisons habituellement les mêmes chemins, nous parlons au téléphone, sans même se rendre compte qu'il y a une multitude de créatures étonnantes cachées ici et là. J'étais en résidence à São Paulo. Je suis sortie marcher dans la rue et j'ai commencé à voir des choses que je n'avais jamais vues auparavant. Était-ce un rêve ? "


la chronique de la classe de CE1-CE2 de l’école élémentaire de Saint-Just Corot (13)

Ce livre montre de drôles de monstres. Renata Bueno s’inspire de la rue. Elle prend des photographies et les transforme en monstres en y ajoutant des yeux, des bouches, des pieds, …
Nous avons beaucoup aimé ce livre. On a trouvé la plupart des monstres amusants. Certains ne nous ont pas plu car ils étaient effrayants.
L’idée est originale. Ce livre génial nous donne envie de partir à la chasse aux monstres.

L’auteur

Né en 1977, Renata Bueno est une artiste brésilienne. Elle vit actuellement au Portugal. Elle a participé à des expositions collectives et individuelles dans des galeries à São Paulo, à la Galerie d'art d'État, le XIV Salon de l'Ephémère à Fontenay-sous-Bois (France), FUNARTE (Espagne), le SESC Santos, le SESC São Carlos entre autres. Ses sculptures à grande échelle ont déjà été affichées sur une place publique dans Butantã et au jardin SESC Belenzinho au Brésil. Elle a publié en tant qu'auteure et illustratrice de nombreux livres au Brésil et elle a été récompensée par le prix Jabuti. Son travail a été exposé internationalement. Drôles de monstres est son premier livre en France, publié aux éditions Moka.