Iceltane Célia FLAUX

éd. voy’el 2015

Le roman

D’un côté, l’Empire watashitachi. De l’autre, l’Union. Au milieu, Iceltane, planète conquise par l’Empire, mais trop proche des frontières de l’Union.

Carys Llanelli a fui Iceltane pour échapper au joug des watashitachi. Elle lutte au sein du Département Diplomatique de l’Union pour que des nations indépendantes ne connaissent pas le même sort que sa planète natale. Toweda, lui, est un brillant officier de l’armée impériale, dont l’histoire recèle un dangereux secret aux cheveux blonds.

Quand chaque camp envoie une délégation négocier la paix sur un astéroïde, le passé et le présent entrent en collision. Pour Carys et Toweda, les choix s’annoncent difficiles.


La chronique de Lisa

On entre immédiatement dans l’univers d’Iceltane alors même qu’on n’y connaît rien. L’auteur nous livre les informations essentielles mais laisse de la place à notre imagination. L’alternance entre les chapitres exposant le présent et ceux relatant le passé de Carys et de Toweda donne du rythme à l’histoire. Les relations entre les principaux personnages se tissent naturellement au fil du récit. Le scénario est bien ficelé, les personnages ont une véritable histoire et une personnalité recherchée. L’auteur aborde de nombreux thèmes avec justesse en fond de ce conflit interstellaire. Sa plume est un régal, notamment lors des scènes d’action. C’est un roman vraiment réussi et très addictif.

L’auteur

Rêveuse et étourdie, ces mots lui jouent souvent des tours, mais Célia Flaux ne s’en plaint pas, car sa Muse lui souffle des histoires envoûtantes au creux de la nuit.

Elle écrit des contes d’hier, des nouvelles d’aujourd’hui, mais aussi des romans de science-fiction et de fantasy. Sous couvert de suspens et d’aventure, elle y aborde les thèmes qui lui tiennent à cœur : dépasser les préjugés, avancer vers l’acceptation de soi et la compréhension des autres.

Elle travaille ses textes avec le soutien de Cocyclics, un collectif d’auteurs de l’imaginaire qui pratiquent l’échange et l’entraide pour améliorer leurs textes.

en savoir plus sur Célia Flaux