Keep hope Nathalie Bernard

éd. thierry Magnier 2019

Le roman

Deux ans que Valérie Lavigne a quitté son poste au sein de la police de Montréal. Trop de pression, trop de souvenirs douloureux. Jusqu'à ce qu'un soir, à une station-service, elle croise le regard d'une jeune fille. Un regard qu'elle est persuadée d'avoir déjà croisé quelque part. Et si ce regard était celui d'un de ces avis de disparition qu'elle étudiait sans relâche dans son ancienne vie ?

Après Sept jours pour survivre, Nathalie Bernard revient avec une nouvelle aventure pour le duo d'enquêteurs québécois.


La chronique de Nadja, 14 ans

Keep Hope est la deuxième enquête de Valérie Lavigne que l’on a rencontrée dans Sept jours pour survivre. Le livre commence par un regard entre les deux héroïnes. Ce regard mène à une enquête de Valérie Lavigne car elle l’a déjà vue sur un avis de disparition. Le personnage de Nathalie Bernard, Hope, a beaucoup de caractère et elle se démène pour trouver la vérité. On ne sait pas quel point de vue choisir entre Hope et Valérie. Tout peut être interprété différemment, d’ailleurs le titre a deux significations : « Garder espoir » et « Garder Hope ». On a hâte de lire la suite.

L’auteure

Nathalie Bernard est publiée depuis une vingtaine d’années chez différents éditeurs. Fascinée par les contes et les récits d’initiation, elle a d’abord écrit pour les grands des histoires de vampires, de sorcières, de sirènes et autres créatures fantastiques. Depuis quelques années, elle se consacre plus particulièrement à l’écriture pour la jeunesse. Chanteuse à ses heures perdues, il lui arrive de donner une forme « spectaculaire » à ses romans. Elle espère apporter à ceux qui la lisent un peu du rêve et du réconfort qu’elle a elle-même reçu en parcourant certains livres...