La Fille de la ville Boris LANNEAU

Éd. sarbacane 2015

L'auteur

Cinq copains à la vie à la mort, cinq garçons de la campagne. Ils ont une deux-chevaux, et des rêves de cette fille de la ville qui les a tous éblouis l'été dernier. Il paraît qu'elle revient le mois prochain. Tous veulent la conquérir, bien sûr. Mais, suite à une chasse au lièvre à fond la caisse, tout tombe à l'eau : la deux-chevaux et les rêves...


La Chronique de Mylène

C’est les vacances d’été près de Poitiers. Entre foot, filles et voitures, cinq copains de la campagne se chambrent : le fils à papa, le bêta, le sensible, le beau gosse et l'opportuniste. Mais comment vont-ils impressionner la jeune parisienne après avoir planté leur Deudeuche ? Là commence les aventures de cette drôle d’équipe. La fille de la ville, c’est surtout un prétexte pour faire les quatre cents coups et s’évader des soucis familiaux. Un roman au style familier et aux personnages attachants.

L'auteur

Écrivain musical ! Premières armes comme rappeur sous le nom de L’inconscient – lauréat Découverte du Printemps de Bourges 2001. Boris Lanneau adapte aussi des poèmes de Rimbaud en rap – le spectacle sera joué pour le Printemps des poètes et sur France Culture. Parallèlement, il anime pendant dix ans des ateliers d’écriture dans les collèges, les lycées, les MJC de toute la France et jusqu’au Maroc et au Tchad. Aujourd’hui, il écrit des chansons à textes qu’il accompagne à la guitare.