La Tournée des brasseurs en Poitou-Charentes Sophie Guitonneau Philippe Gindre

éd. les explorateurs 2016

Le livre

Trente brasseries en Poitou-Charentes et autant de brasseurs à découvrir. Ils étaient maréchal-ferrant, ingénieur, militaire, journaliste, photographe… doux rêveurs ou entrepreneurs, ils ont décidé de changer de vie pour se consacrer à leur passion.

Ce livre vous invite à pousser les portes de leurs brasseries pour faire connaissance avec ces femmes et ces hommes, amoureux de leur métier et respectueux du produit. Des portraits très différents, souvent attachants.


La chronique de Dominique

La tournée des Brasseurs en Poitou-Charentes : un livre de 151 pages, bien illustré, bien documenté, où chacun des 30 brasseurs nous invite à partager son parcours, ses choix, son envie de créer des bières artisanales en partageant la convivialité, en privilégiant l'éducation du goût, l'amitié. La qualité des orges, des malts, des eaux, l'originalité des mélanges, influent sur chaque bière et permettent l'échange, les discussions passionnées...qui peuvent se continuer sur leur site internet.
Même les plus indifférents à la bière peuvent être séduits par le côté enthousiaste du brasseur entrepreneur, par son désir de partager ses découvertes, son travail, ses bières.
 
La route de la bière est ouverte en Poitou-Charentes…

Les auteurs

Sophie Guitonneau est rédactrice et journaliste. Elle aussi a longtemps évolué dans le monde de la communication avant de se lancer dans l’exercice qu’elle affectionne tout particulièrement, raconter des histoires.

Philippe Gindre est photographe. Il a travaillé pendant une vingtaine d’années dans le milieu de la communication en tant que graphiste, chef de projet et réalisateur.