Le Cirque interdit Célia FLAUX

éd. Scrinéo 2019

Le roman

Depuis son accession au pouvoir, le Parti Zéro Risque a réussi à améliorer la sécurité et la santé des Français, mais à quel prix ?

Solitaire et discrète, la jeune Maria est promise à une brillante carrière dans le milieu des assurances, particulièrement prisé dans ce monde aseptisé. Son avenir semble tout tracé et pourtant la jeune femme ne peut s’empêcher de se tourner vers le passé. Elle décide d’infiltrer le dernier cirque de France afin de lever le voile sur les mystérieuses circonstances du décès de ses parents, alors qu’elle était encore enfant. Là, elle rencontre Mathieu, qui ne vit que pour le cirque et les lumières de la scène. Tiraillée entre son ambition professionnelle, son besoin de connaître la vérité et ses nouvelles affinités avec les membres du cirque, Maria se retrouve prise au piège et happée par un conflit qui la dépasse.

L’auteur

Auteur de 35 ans, j’ai vécu toute mon enfance à Poitiers où je réside toujours. J’ai publié un roman de science-fiction, des nouvelles, des contes… Sous couvert de suspens et d’aventure, j’aime aborder les thèmes qui me tiennent à cœur : dépasser les préjugés, avancer vers l’acceptation de soi et la compréhension des autres. Je suis membre de Cocyclics, un collectif d’auteurs de l’imaginaire qui pratiquent l'échange et l'entraide pour améliorer leurs écrits. Dans ce cadre, j’ai l’habitude de travailler avec des auteurs en herbe, pour les aider à coucher leurs histoires par écrits et à les corriger. Je me tiens à votre disposition pour intervenir lors de séances de dédicaces, d’ateliers d’écriture, ou d’autres projets en lien avec la littérature.