Le Monde de Jeanne Laure Boutaud Benoît Preteseille (ill.)

éd. Biscoto 2017

La pièce de théâtre

Avec Jeanne tout dérape, tombe et casse. Pas facile de se concentrer en classe ni d’éviter les moqueries, quand on a des mains qui renversent le monde.
Un monde, Jeanne en a un bien à elle. Son imagination débordante pourrait la mener à voguer sur le Mississippi avec de nouveaux copains, à chasser le bison avec son frangin, ou à prendre le thé avec des bonobos, qui sait !

Le Monde de Jeanne est une pièce de théâtre poétique et déjantée, qui questionne la normalité à l’école et dans la société. La pièce s’accompagne d’un texte du docteur Alain Pouhet sur la dyspraxie et le handicap.

 

Police conçue pour faciliter la lecture des personnes –dys.

Les auteurs

Laure Boutaud vit dans une maison au milieu de la forêt, en Ariège. Après avoir fait des études de théâtre à Bordeaux et Bruxelles, elle fonde la Rift Compagnie, pour laquelle elle écrit et met en scène des spectacles, comme Le Monde de Jeanne publié chez Biscoto.
Laure Boutaud joue avec les mots, détourne les sons, bouleverse l’ordre des choses pour fabriquer des histoires où humour et poésie interrogent le quotidien.

Après des études à l'École nationale supérieure des arts décoratifs en Scénographie, Benoît Preteseille conçoit pendant quelque temps des décors de théâtre de cirque. Il crée ensuite les éditions Ion, où il commence à explorer la bande dessinée. En 2004, après l'obtention d'un post-diplôme de l’Ensad en image de synthèse 3D et effets visuels, il fonde avec Wandrille Leroy les éditions Warum, où il publie ses premiers longs albums Dadabuk, L'Écume d'écume des jours en 2005, Sexy Sadie en 2006, marquant son intérêt pour l'hybridation artistique. En 2006, il entame une collaboration avec La Cinquième Couche où il publie L'Oiseau de Francis Picabia puis en 2007 L'Histoire belge. Preteseille a également publié un recueil de poésie et est chanteur du groupe Savon Tranchand.