Le Squelette du jardin des plantes Amélie Sarn Laurent AUDOUIN

L’album

La ménagerie du jardin des plantes a été dévastée et les animaux courent en liberté. Sacré-Cœur et Abigail aident les gardiens à les rattraper. Mais qui est responsable de ce désastre ? Et quel est ce bruit qui vient du Muséum ? Et qui sont les étranges frères Mayer qui viennent d’emménager au 28, rue du Chemin-vert ?

Une nouvelle aventure pour Sacré-Cœur, un garçon bricoleur de 11 ans qui adore le mystère.


La chronique de Claude C.

Ça se passe à Paris, pas loin du …Jardin des Plantes et du … Muséum d’Histoire naturelle et c’est déjà l’aventure. Mais ça se passe aussi parmi les locataires d’un immeuble à plusieurs étages où un jeune garçon et son amie la fantôme écossaise, sont prêts à jouer les fins limiers, à bricoler des outils improbables, à surveiller ce qui se passe alentour et à déjouer les plans de personnages bizarres. En plus il y a des monstres échappés du Muséum. Tous les ingrédients pour faire en sorte que l’enquête soit réussie.
Le graphisme est percutant et tout en mouvement.

Les auteurs

Amélie Sarn croit aux fantômes, aux vampires, aux loups-garous, aux morts-vivants et autres effrayantes créatures.
Elle n’a malheureusement jamais eu l’occasion d’en voir en vrai et c’est pour ça qu’elle en met dans ses histoires. Elle aurait bien aimé rencontrer Sacré-Coeur et, comme Abigail, l’aider dans ses aventures.
En créant ce personnage, elle avait envie de parler du rêve et de l’amitié qui sont les deux choses les plus importantes dans la vie.

 

Laurent Audouin est presque aussi bricoleur que Sacré-Coeur mais il est quand même plus fort en dessin qu’en fabrication de machine à chasser les fantômes. Il est aussi très gourmand et rêverait de pouvoir goûter les madeleines de Tante Finelouche.
Laurent dessine pour vous emmener en voyage et avec Sacré-Coeur, il a envie de vous faire visiter un Paris plein de poésie, de Notre-Dame à Montparnasse et du Louvre à la tour Eiffel.