Petite histoire de la Révolution française Grégory JARRY Otto T.

Le roman graphique

Des quatre coins du pays, le peuple se soulève, les centres de pouvoir s’af­folent, la France est à feu et à sang ! Après avoir traversé Paris en pleine révo­lu­tion, un homme pénètre dans l’As­sem­blée natio­nale. Les dépu­tés barri­ca­dés l’ac­cueillent en héros. Qui est-il, celui qui prend la parole devant eux et prétend sauver la Répu­blique de toute part mena­cée ?

La Révo­lu­tion française de 1789 racon­tée à ceux qui vont faire la prochaine.


La chronique de Chloé

La révolution en France au XXIème Siècle ? Et oui c'est possible. Le roi et ses compatriotes vont tout faire pour trouver des solutions afin d'éviter une nouvelle révolution. Mais le peuple n'est pas d'accord et il va le faire savoir. C'est selon ses règles que sera établie la nouvelle constitution. Le peuple dirigera la France sans gouvernement, sans patron pour les entreprises et sans président ni roi. Le roi Louis XX ne va pas être déçu : la révolution promet d'être révolutionnaire.

L'auteur confronte les événements qui se sont passés au temps de Louis XVI et les évènements qui se déroulent aujourd'hui même. Une confrontation étonnante et très réaliste qui montre comment pourrait devenir notre monde si le peuple se révoltait une seconde fois.

Les auteurs

Otto T. est le pseudonyme de Thomas Dupuis, qui est auteur de bandes dessinées et de flip-books et également éditeur aux éditions Flblb. Il a entièrement dessiné la fameuse Petite histoire des colonies françaises, et plusieurs autres livres écrits par Grégory Jarry. Il crée égale­ment des flip-books, dont récemment la série des « flip-fables de Flblb », quatre flip-books mettant en scène un animal et un chapeau. Il réalise des bandes dessinées auto­biographiques qu’il auto-édite sous forme de fanzines, ou bien pour des projets collectifs comme 100jours2012.org, grand­papier.org ou Ménage à trois. Au sein des éditions Flblb, en plus d’être éditeur, il a été aussi traducteur et graphiste, et réalise des travaux de communication (affiches, visuels du festival « Filmer le travail »…) ainsi que des ateliers artistiques.

Créateur avec Otto T. des éditions FLBLB qu’ils dirigent ensemble depuis 2000, Grégory Jarry est égale­ment auteur de bande dessinée, de roman-photo, de flip books. Il anime des ateliers d’écriture et d’édition.