S’inventer un autre jour Anne BERT

éd. Tabou, 2013 2013

Le recueil de nouvelles érotiques

Dans ce recueil Anne Bert vient nous parler de l’intime d’homme et de femmes de l’ombre, des gens ordinaires qu’on pourrait penser exclus du monde de la séduction et du plaisir.


La chronique de Lucie

Dans S’inventer un autre jour, Anne Bert nous introduit dans l’intimité de ses protagonistes : Laure, Tom ou encore l’homme-chien. Nous les rencontrons à des moments-clés de leurs vies.
Ces quelques nouvelles nous présentent des inconnus qui se croisent pour d’ultimes moments. À travers les mots de l’auteure, ce sont des histoires courtes et tragiques qui se forment et se déforment. Hommes et femmes comme tout-le-monde, ils vivent pourtant des histoires hors des sentiers battus, aux sentiments violents.
 

L’auteur

Bordelaise d’origine, après une enfance bourlinguée un peu partout en France et en Belgique, Anne Bert s’était installée en Charente-Maritime depuis l’âge de 15 ans. Elle avait cessé son activité de mandataire judiciaire à la protection des majeurs pour se consacrer à l’écriture depuis 2009, date de sa première publication. Son domaine de prédilection d’écriture est l’intime des hommes et des femmes à toutes les saisons de leur vie, elle aimait explorer ce qui n’est pas visible, ce qui se camoufle derrière la convenance ou l’hypocrisie. Elle s’intéressait à toutes les formes d’écriture et à ses divers supports.

Gravement malade, elle a décidé de finir sa vie par euthanasie dans un hôpital Belge.

Son livre, Le tout dernier été, éd. Fayard, évoque son long combat contre la maladie et pose la problématique de l'euthanasie en France.

 

Sur le web