Sur l’île de Lucifer Serge Quadruppani

éd. Snag, 2018 2018

Le roman

Tom, 10 ans, découvre le corps d’un homme, responsable de la destruction programmée de la forêt de l’Aitre. La capitaine Mercure mène l’enquête.

Un deuxième meurtre a lieu. Les investigations s’orientent vers les militants de la Commune libre du Plateau qui combattent le projet d’abattage. D’autres personnalités sont suspectées : une sorcière qui fait parler les morts, le curé haïtien ou une exilée chilienne. De bien étranges questions se posent : les morts parlent-ils ? Quel rapport les enfants du bourg entretiennent-ils avec les animaux ?

​La réponse se trouve peut-être, au-delà de la forêt, sur l’île de Lucifer.


 La chronique de Salomé

Tout d'abord, si vous aimez les meurtres et le suspens, ce livre va vous plaire, car il en regorge. Grâce à la capitaine Mercure vous mènerez votre enquête vis à vis du mystérieux meurtre d'un homme et répondrez à des questions irrésolues. Tout au long du livre, vous découvrirez le train de vie des personnages, la vie du village, vous allez petit à petit vous y attacher... et finalement vous allez développer un esprit critique vis à vis de l'histoire. De plus, ce livre nous fait rentrer dans un univers imaginaire avec une sorcière assez moderne et des enfants dotés de dons plutôt particuliers.

L’auteur

Né en 1952 dans le Var, Serge Quadruppani vit en Haute-Vienne.
Après avoir publié des essais, des enquêtes et deux romans historiques, il a surtout écrit des romans noirs. Depuis 1999, il a donné une nouvelle
dimension à son activité de traducteur en faisant connaître des auteurs italiens en France. Il dirige la «bibliothèque italienne» aux éditions Métailié.

L’éditeur

De jeunes étoiles arrivent… Une nouvelle génération d’auteurs se dévoile avec des romans de l’imaginaire fondateurs : fantasy, anticipation, contemporain, pop culture. 

SNAG joue la Supernova.

La maison d’édition est basée en Deux-Sèvres (79).

 

Sur le web