Zoé et le goéland Sylvain Clavez Isabelle AUTISSIER

L’album

Zoë est une petite fille semblable aux autres petites filles de son âge.
Dans ce second tome elle accompagne à la mer son papa et Théo, son frère. Mais elle ne peut se baigner à Pâques alors, avec Dino son petit chien, elle court après les oiseaux...
Et papa n'aime pas du tout.

Cet album est un livre + 1 CD


La Chronique d'Alexandra

L’air marin vous manque ? Alors je vous invite à venir prendre un bon bol d’air en compagnie de Zoé !
Enfilez vos cirés jaunes, vos bottes et plongez-vous l’espace d’un instant dans un univers de sable et d’embruns, rien de meilleur pour le moral et la santé !
Drôle et tendre, cet album saura sensibiliser vos enfants à l’écosystème marin (et vous-même, qui sait ?).
Zoé, accompagnée de son petit chien fou Dino, court sur la plage et s’amuse à effrayer les goélands qui se posent sur le sable… mais très rapidement son papa intervient. Il va même la gronder ! Enfin, presque…
Que font les goélands sur la plage ? En plein mois d’avril ? Miettes de sandwich, vers, poissons, etc… Où vont les goélands leur butin en bouche ? Qu’en font-ils ?
« La Nature ne fait rien en vain » (Aristote).
Le papa de Zoé va vous l’expliquer.
Bien installés sur votre sofa, vous et vos enfants, laissez-vous entraîner par Zoé et son grand frère Théo, à la découverte de cet animal, le goéland : sa vie, son environnement, ses batails.
Un oiseau intelligent et pourtant souvent décrié et ignoré par nombre d’entre nous.
Un album sincère et poétique qui enchantera vos petits, le tout accompagné d’une douce mélodie.
Et si le coeur vous en dit, vous avez la possibilité d’écouter la célèbre Isabelle Autissier vous conter cette histoire joliment illustrée.

Les auteurs

Breton d’origine, quand il s’est rendu compte que le dessin pouvait mener vers de vrais métiers, Sylvain Calvez s’est dirigé sans hésiter vers des études de communication visuelle à Nantes. Sorti major de promo, il a déménagé à Paris pour le travail.
Sylvain Calvez a toujours travaillé son dessin, d’abord pour le plaisir, puis sont venus les projets extérieurs pour des groupes de musique, des magazines… A présent il sévit principalement dans l’édition jeunesse.

Isabelle Autissier, née en 1956 à Paris, est une navigatrice française, première femme à avoir accompli un tour du monde en compétition, en 1991. Installée à La Rochelle depuis 1980, elle est également écrivain, auteur notamment de Soudain, seuls (éd. Stock), primé par le prix littéraire de la Voix des lecteurs, et présidente du WWF-France.
Elle anime également des émissions de radio pour France Inter et a créé des spectacles autour de la protection de l’environnement.